LIVRAISON ET RETOUR

1.1 Frais de livraison

Les frais de livraison dédiés à notre site de vente en ligne ont été établis selon les tarifs en vigueur de la Poste.

1.2 Délais de livraison

Pour toute commande passée sur le site, nous nous engageons à préparer vos commandes dans un délai de 48H maximum (hors week-end et jours fériés) et jusqu’à 3 jours maximum, sous réserve de la disponibilité du produit. Si un ou plusieurs articles ne sont plus disponibles sans que cela ne soit indiqué dans la fiche produit, le Client est averti par email ou par téléphone et V DE VINSTER procédera au remboursement de ces articles en créditant la carte ayant servie au paiement de la commande. Nous utilisons les services de La Poste par le biais de Coliship ou Colissimo. Les commandes expédiées en France sont généralement livrées en moins de 3 jours ouvrables après que vous ayez reçu l'e-mail de confirmation. V DE VINSTER ne peut être tenue responsable de délais supplémentaires. Les délais de livraison dans les pays étrangers dépendent de vos services postaux locaux. V DE VINSTER ne peut être tenue responsable de comportement inapproprié de la part des services postaux.

1.3 Envoi

Toute commande passée sur le site de vente en ligne V DE VINSTER ne pourra être envoyée que vers les destinations proposées. Nous nous engageons à vous livrer le(s) produit(s) commandé(s) à l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqué. Merci d'en vérifier l'exactitude. Toute réexpédition pour cause d'adresse inexacte sera à votre charge. Nous faisons notre possible pour vous livrer au plus vite cependant nous ne sommes pas responsables des délais du service Colissimo.

2- Conditions de retour des produits

Le Client dispose d'un délai légal de quatorze (14) jours à compter du jour de la réception de sa commande pour signaler à V DE VINSTER son intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Le retour du ou des produits s'effectue dans leurs emballages d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, en parfait état de revente, avec l'indication du n° de commande à laquelle les produits se rapportent. Le produit devra être renvoyé dans un emballage prévu à cet effet, ne permettant pas l'identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier kraft…). Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au Client. Concernant les retours depuis l’étranger, les frais sont à la charge du client.

Nous souhaitons que tous nos clients soient satisfaits de leurs achats, pour cela les retours sont gratuits en France métropolitaine et pour l’ensemble des pays de la communauté européenne.

Toute marchandise doit être retournée à l’adresse ci-dessous : 

 

SARL YORUBA

V DE VINSTER

3 RUE DE LA MADELEINE

64210 BIDART

FRANCE

3- Remboursement

En cas d'exercice du droit de rétractation, V DE VINSTER est tenue au remboursement au profit du Client des sommes qu'il a versées, sans pénalité, à l'exception des frais de port. Le remboursement est dû sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception des produits retournés. Si le retour du (des) produit(s) acheté(s) est dû à une erreur de la part de V DE VINSTER, les frais de port et de retour seront alors entièrement remboursés au Client.

4- Annulation

Au-delà de ce délai de rétraction, si vous souhaitez annuler votre commande vous devez contacter admin@vdevinster.fr. Si votre commande a été expédiée, nous vous demanderons de nous retourner les produits en suivant les instructions indiquées par email.

5- Modification de votre commande

Si vous souhaitez effectuer des changements sur votre commande, modifier l'adresse de livraison ou ajouter des produits, n'hésitez pas à nous contacter par mail à admin@vdevinster.fr 

6- Retard d’expédition

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par la différence, soit en demandant un paiement complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L'échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu'après la fin de l'enquête des services postaux. 

7- Cas de force majeure

Sont considérés comme cas de force majeure :
- l’incendie, l’inondation ou tout autre accident ayant causé́ la destruction complète ou partielle de l’entreprise, de ses stocks ou approvisionnements, ou l’arrêt de son exploitation. - la grève et le lock out, sans qu’il soit besoin de rechercher par le fait de qui Direction ou ouvriers, le mouvement a pris naissance.
- le manque de force motrice ou de matières premières résultant d’une cause d’ordre général, telle que l’arrêt, des transports, l’interruption du courant électrique, les bris de moteurs. - et toute autre cause suspendant le travail à l’usine, sans qu’elle résulte de la volonté́ de la société́ V. DE. VINSTER.
Sont également assimilés aux cas de force majeure, les faits visés par le paragraphe précédent, lorsqu’ils se produisent dans tout autre établissement dont dépend l’exécution du marché́, la preuve devant être faite dans ces deux cas, que l’entreprise intéressée a été réellement arrêtée par les faits en question.

 

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