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LIVRAISONS ET RETOURS

Retours & Échanges

1. Conditions d’échanges et de retours


Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir du jour de la réception de votre colis pour nous informer votre intention de nous retourner votre commande pour un échange ou un remboursement et la raison de ce retour. Les pièces retournées doivent être neuves, jamais portées ni salies. Elles doivent également être retournées dans leur emballage d’origine et accompagnées de l’étiquette vêtement.

 


2. Effectuer une demande de retour ou d’échange


La demande est rapide et simple à effectuer soit à partir de votre compte client ou bien sur un simple email à admin@vdevinster.fr, nous vous communiquerons par email un numéro de retour sous 48h après vérification des délais légaux respectés ainsi que l’état de nos stocks pour une demande d’échange. Le numéro de retour sera à apposer sur le colis à renvoyer.

 


3. Trouver votre bon de retour


Le monde de la mode, à l’échelle mondiale, a un impact environnemental colossal. De la conception des produits, au choix et recyclage des emballages, en passant par le transport, V de Vinster essaie au maximum de réduire cet impact et s’inscrit dans une démarche écologique et responsableIl nous semble donc important de limitier les allers venus de nos produits. A ce titre, les frais de retours seront à votre charge mis à part si vous souhaitez un échange ou si la pièce présente un défaut de qualité.



4. Expédier votre colis de retour


Votre colis de retour est à nous adresser à l’adresse suivante : V DE VINSTER 3, RUE DE LA MADELEINE 64210 BIDART FRANCE. Veuillez noter que les frais de retour et risques liés sont à votre charge. Nous vous recommandons d’utiliser un service de retour qui offre des garanties de suivi du colis. Veuillez noter que seuls les retours par voie postal à notre atelier sont acceptés.


5. Le mode de compensation


Le mode de compensation sera réalisé après une vérification de la conformité de la pièce retournée. Si vous avez opté pour un remboursement, celui-ci sera effectué sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé sous 15 jours. Les frais de port engagés lors de votre commande seront remboursés si l’intégralité des pièces est retournée. Nous procéderons à l’échange de la pièce si celui-ci a été demandé (dans la limite des stocks disponibles).

6- Retard d’expédition

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par la différence, soit en demandant un paiement complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. L'échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu'après la fin de l'enquête des services postaux. 


7- Cas de force majeure

Sont considérés comme cas de force majeure :
- l’incendie, l’inondation ou tout autre accident ayant causé́ la destruction complète ou partielle de l’entreprise, de ses stocks ou approvisionnements, ou l’arrêt de son exploitation. - la grève et le lock out, sans qu’il soit besoin de rechercher par le fait de qui Direction ou ouvriers, le mouvement a pris naissance.
- le manque de force motrice ou de matières premières résultant d’une cause d’ordre général, telle que l’arrêt, des transports, l’interruption du courant électrique, les bris de moteurs. - et toute autre cause suspendant le travail à l’usine, sans qu’elle résulte de la volonté́ de la société́ V. DE. VINSTER.

Sont également assimilés aux cas de force majeure, les faits visés par le paragraphe précédent, lorsqu’ils se produisent dans tout autre établissement dont dépend l’exécution du marché́, la preuve devant être faite dans ces deux cas, que l’entreprise intéressée a été réellement arrêtée par les faits en question.


8. Commande non conforme


Nos produits sont confectionnés de façon artisanale et des variations peuvent survenir, expression de leur authenticité. Si toutefois vous receviez une pièce défectueuse ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 0609040751. Nous vous proposerons une solution sur-mesure.